L’Escrime.

Tel un vrai mousquetaire, c’est à coups d’épée que cet élève se défoule ! Aujourd’hui notre journaliste, s’est intéressée à un autre sport peu commun : L’Escrime. Elle a donc interviewé un élève du lycée pratiquant l’Escrime. Celui-ci restera bien évidemment anonyme.

-Journaliste : Depuis combien de temps pratiques-tu l’Escrime ?
Anonyme : Depuis environ 4 ans à peu près.

-Journaliste : Pourquoi ce sport ? Qu’est ce qui t’a motivé ?
Anonyme : Ça m’a motivé parce que j’en avais marre des sports d’équipe. Je voulais faire un sport un peu plus solo . Et puis c’était un sport original qui m’intéressait. Depuis, j’ai arrêté au début de cette année.

-Journaliste : Tu as bien fait de choisir ce qui te plaisait ! Et par rapport aux autres comment le vis-tu ? Anonyme: Je le vis bien maintenant. J’ai reçu des fois des jugements, des choses du genre, mais j’ai préféré ignorer.

-Journaliste : Donc les jugements ne t’ont pas touchés ?
Anonyme : Ça ne m’a pas touché, ça ne m’a pas atteint.Journaliste : Quels types de jugement as-tu reçu ?
Anonyme : Les jugements classiques du collège du type « sport de merde » « pour les pédérastes » « tafiole ». Ou
alors d’autres plus respectables de personnes qui donnent leur opinion comme « sport nul », « inintéressant »,« ennuyeux ».

Journaliste : Quelles qualités ce sport t’a donné ?
Anonyme : La précision, je dirais principalement. La précision et la persévérance !

-Journaliste : Peux-tu nous raconter une anecdote ?
Anonyme : Une fois, je suis parti en compétition. On était vraiment en train de perdre. Mais, le meilleur joueur de la meilleure équipe s’est éclaté le tendon de la cheville droite. Ce qui nous a permis de remonter dans la compétition. J’ai un peu honte d’avoir gagné comme ça mais bon.Journaliste : Aurais-tu un conseil a donner à nos lecteurs ?
Anonyme : Honnêtement, si c’est un sport qui les intéresse, pourquoi pas ? C’est vrai que c’est sympa ! Après, il faut que le club puisse fournir des épées, c’est principalement pour ça aussi que j’ai arrêté cette année. Mon club n’a plus la
possibilité de fournir.

Laisser un commentaire